L’autre Jérusalem – Documentaire complet sur la Palestine Occupée Streaming

1 287 Vues
( BDRip ) Lecteur 1 Lecteur 2Commenter

L’autre Jérusalem
—————–
Depuis sa conquête par Israël en 1967, Jérusalem-Est est l’un des épicentres du conflit israëlo-palestinien.

Diffusé sur Arte le mardi 23 mai 2017 à 22:37 – Durée : 59 min

Il y a presque cinquante ans, le 10 juin 1967, au terme de la guerre des Six-Jours, Israël conquérait Jérusalem-Est, entre autres territoires palestiniens. Épicentres du conflit israélo-arabe, les quartiers occupés sont aujourd’hui le théâtre d’une guerre larvée inégale, menée à coup de planification urbaine, de punition fiscale, d’appropriation des terres et de démolitions. Tout près des remparts de la vieille ville, à l’écart des flots de touristes, le petit district de Silwan, où des centaines de maisons sont promises à la destruction par les autorités d’occupation, offre un concentré des tensions et des drames suscités aujourd’hui par l’expansionnisme israélien.
Ce documentaire en restitue la réalité à travers les portraits de trois de ses habitants : l’avocat Ziad al-Hamouri, que les Palestiniens expropriés sollicitent en dernier recours ; le cultivateur Khaled al-Zrir, un père de huit enfants qui a perdu sa maison et lutte pour conserver sa terre et ses oliviers ; et le conseiller municipal Arieh King, résident de la colonie juive de Ma’ale Hazeitim, défenseur messianique de la conquête de nouveaux territoires pour sa communauté.

les vidéos similaires:

Post précédent <<
Post Suivant >>
1 287 Vues
Regardez L’autre Jérusalem – Documentaire complet sur la Palestine Occupée en Streaming

Description L’autre Jérusalem – Documentaire complet sur la Palestine Occupée

1 année ajouté
L’autre Jérusalem – Documentaire complet sur la Palestine Occupée

Synopsis Du Film L’autre Jérusalem – Documentaire complet sur la Palestine Occupée:

L’autre Jérusalem —————– Depuis sa conquête par Israël en 1967, Jérusalem-Est est l’un des épicentres du conflit israëlo-palestinien. Diffusé sur Arte le mardi 23 mai 2017 à 22:37 – Durée : 59 min Il y a presque cinquante ans, le 10 juin 1967, au terme de la guerre des Six-Jours, Israël conquérait Jérusalem-Est, entre autres […]

Synopsis: Il y a presque cinquante ans, le 10 juin 1967, au terme de la guerre des Six-Jours, Israël conquérait Jérusalem-Est, entre autres territoires palestiniens. Épicentres du conflit israélo-arabe, les quartiers occupés sont aujourd'hui le théâtre d'une guerre larvée inégale, menée à coup de planification urbaine, de punition fiscale, d'appropriation des terres et de démolitions. Tout près des remparts de la vieille ville, à l'écart des flots de touristes, le petit district de Silwan, où des centaines de maisons sont promises à la destruction par les autorités d'occupation, offre un concentré des tensions et des drames suscités aujourd'hui par l'expansionnisme israélien. Ce documentaire en restitue la réalité à travers les portraits de trois de ses habitants : l'avocat Ziad al-Hamouri, que les Palestiniens expropriés sollicitent en dernier recours ; le cultivateur Khaled al-Zrir, un père de huit enfants qui a perdu sa maison et lutte pour conserver sa terre et ses oliviers ; et le conseiller municipal Arieh King, résident de la colonie juive de Ma’ale Hazeitim, défenseur messianique de la conquête de nouveaux territoires pour sa communauté.

Genre: Documentaire, Emission

Related L’autre Jérusalem – Documentaire complet sur la Palestine Occupée vous pourriez aimer aussi